Une nouvelle session CPJEPS à Voiron

Cette année, le campus Léo Lagrange a organisé une session Certificat Professionnel de la Jeunesse de l’Education Populaire et du Sport (CPJEPS) au sein du centre de formation TSF à Voiron. Nous étions dix stagiaires de la formation professionnelle au commencement le 14 mars 2022, trois candidats ont pris la décision d’arrêter. Mais nous vous rassurons, nous ne sommes pas dans Koh- Lanta, nous resterons sept candidats jusqu’à la fin.


Au cours de cette aventure, nous avons passé les UC 3-4, épreuves permettant de nous évaluer sur
le terrain avec l’aide d’Isabel Pinhal. Après les vacances d’été sur notre structure, nous avons débuté l’écriture de notre dossier UC 1-2 début septembre. Malgré le temps qui nous a été imparti, nous avons réussi à relever le challenge de rédiger nos dossiers UC1-2 avec le soutien et l’entraide de chaque candidat ainsi que de l’équipe pédagogique. Nous avons été préparés à l’oral par Sophie Cachet, qui nous a fourni de précieux conseils. Ce temps nous a permis de nous familiariser avec les compétences attendues et les conditions de la soutenance.


La solidarité au sein de notre groupe a fait ses preuves lors de l’examen, nous nous sommes tous
encouragés et attendus. Nous sommes très fiers de nous et de nos camarades, c’est avec un immense plaisir que nous venons d’apprendre la validation des UC 1-2 de chaque candidats. Nous remercions les jurys pour le temps qu’ils nous ont accordé et leurs merveilleuses compétences à dénicher de nouveaux talents.


Nous remercions également toute l’équipe pédagogique qui nous a accompagnés durant cette
période, qui nous a partagé leurs expériences et qui nous a transmis des clés essentielles. Un grand merci à Isabel, Jackie, Myriam, Sofian, Sophie, Stéphanie, Frantz, Jérémy et Vanessa.

Quelques mots de Sophie CACHET 《 C’est la première fois que j’accompagne un groupe CPJEPS sur la rédaction de leur dossier et leurs oraux, je suis ravie d’avoir pu découvrir des stagiaires aux compétences variées et avec une grande soif d’apprendre. Ils ont su s’entraider jusqu’à la fin pour s’accompagner les uns les autres dans cette période stressante avant l’examen et je suis fière de leur réussite. Bravo à vous tous ! 》Fanny, Andréa, Claire,Pauline, Valériane, Stephan et Antoine.