Dans le cadre de sa démarche ProgrESS, la Fédération Léo Lagrange a souhaité identifier et former au sein de sa communauté un réseau de «facilitateur.rice.s» pour diffuser les méthodes et ressources pertinentes en termes de conduite de projets d’innovation. Après une première promotion de 14 salarié.e.s en 2018, la FLL a organisé une seconde formation pour une 2ème promotion de 12 participants, avec 3 modules qui ont eu lieu entre janvier et juin 2019. La directrice de Campus Léo Lagrange a participé à ce parcours. En effet, notre organisme s’inscrit pleinement dans cette démarche d’innovation au service de nos publics.
La démarche ProgrESS, c’est quoi ?
C’est une démarche de réflexion collaborative engagée au sein de l’ensemble du mouvement afin de répondre aux enjeux du 21e siècle
En effet, la Fédération Léo Lagrange pratique l’innovation sociale depuis sa création. Pourquoi ? Parce que c’est l’essence même du fonctionnement associatif : identifier un besoin social et s’organiser collectivement pour y apporter une réponse. À travers son histoire, la Fédération Léo Lagrange a su adapter ses actions en fonction de nouveaux besoins (loisirs, animation, tourisme, formation professionnelle, petite enfance, loisirs des ados, etc.). Mais aujourd’hui, dans un contexte de transformation de plus en plus rapide, la mise en place de méthodes partagées pour faciliter l’émergence de projets adaptés et innovants se révèle précieuse.
Pour en savoir plus, cliquer ICI