Jeudi 8 février 2018, les 11 stagiaires du groupe BAPAAT et les 15 stagiaires BPJEPS LTP 17-18 ont été réunis pour une mise en situation pratique, riche en échanges et en conseils.
Après un travail de préparation et une répartition en plusieurs groupes, les stagiaires BAPAAT ont présenté à leurs collègues une animation (activité manuelle, jeu de ballon, jeu d’inclusion etc.), tandis que les stagiaires BPJEPS jouaient le rôle de jury.
Ce travail collaboratif s’est déroulé sur toute la journée, dans le froid (pour les activités en extérieur !) et la bonne humeur, encadré par deux formateurs.
Lors du bilan de fin de journée, les stagiaires BAPAAT ont remercié leurs collègues pour leur bienveillance et la richesse de leurs conseils, tandis que les stagiaires du groupe BPJEPS ont valorisé le sérieux et l’engagement des candidats dans leurs animations. Pour eux également, cette journée a été une expérience enrichissante, qui leur a permis d’identifier leur montée en compétences, dans la capacité à analyser une séance d’animation et argumenter sur leurs observations.
A la demande générale, l’expérience sera renouvelée dès que possible !
Bertrand ROUTABOUL et Stéphanie DAVERGNE